J'ai commencé à regarder assez tôt, mais je ne me rappelle pas exactement quand. Etant donné que la série a fait 1997-2007, je dirais que j'ai commencé en 99. J'avais jamais vu le film.
J'aime bcp la SF, ce qui explique déjà l'attrait que j'ai eu pour cette série. Après ça j'ai développé un goût prononcé pour le style armée/camouflage... Et, en 2003, à l'époque où j'ai commencé à trainer sur le net, mes premières recherches non liées à mes études portaient sur Stargate.
J'ai découvert mon 1er Forum, mes premiers "webfriends". 2004, je suis allée à Nice pour une convention tout un weekend pour rencontrer certains acteurs de la série. J'ai bcp de produits dérivés. Bref, une vraie fan... J'ai regardé jusqu'au bout, j'ai 9 saisons en coffret porte des etoiles (jamais voulu la 10ème...). J'ai rencontré l'un de mes meilleurs amis sur le premier forum Stargate que j'ai découvert.
ça a aussi été la première chose que j'ai téléchargé, les épisodes diffusés aux US (à partir de la saison 7, donc 2003).
Bref, Stargate représente 13 années de ma vie, car aujourd'hui encore c'est grâce à cette série que j'entretiens certaines relations qui me tiennent à cœur.
Maintenant, une fiche sur la série :
Stargate SG-1 (en France) ou La Porte des étoiles (au Québec) est une série télévisée américano-canadienne de science-fiction, créée par Brad Wright et Jonathan Glassner d'après le film Stargate, la porte des étoiles de Roland Emmerich et diffusée depuis le 27 septembre 1997 sur le réseau Showtime puis sur Sci Fi.
Cette série met en scène une branche spéciale de l'Air Force américaine, le Stargate Command, dont les équipes explorent d'autres planètes grâce à une porte des étoiles et mènent une lutte continue contre une race d'extraterrestres parasites appelés les Goa'uld. Les Goa'uld règnent sur un grand nombre de planètes de la galaxie et se font passer pour les anciens dieux des mythologies terriennes.
Au cours de ses explorations, l'équipe SG-1 rencontre aussi bien des peuples pacifiques tels que les Nox ou les Asgards, que des peuples en mal de puissance tels que les Réplicateurs et les Ori. La série s'inspire aussi bien d'épisodes récents de l'Histoire humaine (Guerre froide, etc.) que de mythologies anciennes (Mythologie égyptienne, nordique, légendes arthuriennes, etc.) pour créer des épisodes indépendants ou des arcs entiers de scenarios.
Avec 10 saisons et 214 épisodes, Stargate SG-1 est la plus longue série de science-fiction américaine sans interruption.
Stargate SG-1 commence exactement un an après le film Stargate, la porte des étoiles. Le programme est plus ou moins à l'abandon et le colonel O'Neill est à la retraite. Mais un commando extraterrestre avec des uniformes similaires à ceux des soldats de Râ traverse la porte et envahit la base du Stargate Command (SGC) sur Terre.
Le général Hammond veut alors envoyer une autre bombe atomique sur Abydos. O'Neill se voit alors obligé d'avouer qu'il a menti dans son rapport de mission l'année dernière et qu'il a fait exploser la précédente bombe nucléaire dans le vaisseau de Râ et non à la surface et du même coup que Daniel Jackson est toujours vivant et qu'il garde la porte sur Abydos. Après un échange de messages, O'Neill part sur la planète et se voit confirmer par Daniel qu'aucun Goa'uld n'a traversé la porte. Ce dernier explique alors qu'il existe un réseau de plus d'une centaine de portes menant à autant de mondes différents, et que sur Abydos il a trouvé toute une série de coordonnées qui ne semblent plus fonctionner.
Avec l'aide de quelques ordinateurs, ils recalculent la position actuelle des planètes par rapport à des coordonnés vieilles de plusieurs millénaires. L'armée décide alors qu'ils doivent explorer les mondes accessibles par la porte des étoiles pour évaluer les menaces extraterrestres. Ainsi, le programme Stargate renaît et O'Neill est en charge de SG-1, la première équipe. Pendant ce temps sur Abydos des extraterrestres passent la porte et font un raid, kidnappant de nombreuses personnes dont Sha're la femme de Daniel, et Skaara son frère. Daniel trouve alors un intérêt personnel à participer à l'opération, rejoint SG-1 en tant qu'archéologue et spécialiste de civilisations anciennes.
La première mission de SG-1 est d'aller sauver les personnes kidnappées, mais l'équipe se fait rapidement capturer à son tour. Ils ne devront leur salut qu'à Teal'c, un garde Jaffa qui décide de tout quitter pour les suivre dans l'espoir de libérer son peuple des « faux dieux ». Par la suite, Teal'c rejoindra SG-1, ainsi que le capitaine Samantha Carter, une physicienne du contingent.
Beaucoup disent que cette série n'est pas terrible, mais si on prend la peine de regarder un ou deux épisodes, on voit vraiment le potentiel...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire